C’est un chiffre record ! 6 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier lundi 15 juin, dans les hôpitaux. En fait, le Sénégal n’a jamais atteint ce nombre de victimes en un seul jour depuis le début de cette pandémie. Le bilan macabre s’alourdit avec 70 décès au total. Et, la situation se complique davantage face à la propagation du coronavirus dans le pays.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré de nouveaux cas positifs relatifs à la maladie Covid-19. A l’en croire, ce mardi 16 juin, les résultats des examens virologiques du communiqué numéro 107 ont établi 74 nouvelles contaminations sur un échantillon de 999 tests effectués. Ce qui fait un taux de positivité de 7,40%.
S’exprimant, au cours du point journalier sur la situation de l'épidémie au Sénégal, le Directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr a détaillé les tests positifs. Selon lui, il s’agit de 64 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action et de 10 cas issus de la transmission communautaire identifiés à Touba (4), à Hlm Grand-Yoff (1), au Point-E (1), à Yeumbeul (1), à Rufisque (1), à Diourbel (1).
Toutefois, les autorités sanitaires ont annoncé 101 cas guéris. Tout en assurant que l’état de santé des autres malades est stable.
Mais, précise Dr Diouf, 22 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Au total, 5247 cas positifs ont été recensés depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal. Ils sont répartis entre 3525 guéris, 70 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1651 patients sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter, ainsi, les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion